Menu

AutoMATIC mode

Quand une subscription est créée, un processus automatique se met en marche.

Une subscription est périodiquement calée et s’appuie sur le modèle déterminé par les paramètres intervalUnit et intervalCount.

La première transaction, qui peut être 3DS et qui correspond à la première période d’une subscription, peut :

  • Être effectuée quand la subscription est créée (fonctionnement par défaut)
  • Être réeffectuée plus tard avec le paramètre startingDate

Note : si la première transaction échoue quand la subscription est créée, alors la subscription est annulée et rien ne se produit.

Les transactions suivantes seront lancées au début de chaque période subséquente. Ces transactions ne peuvent pas être 3D secure car le détenteur de carte ne peut pas interagir pour valider le paiement.

Pour chaque nouvelle période (première et suivantes), un invoiceItem et une invoice sont créés automatiquement pour la subscription. À ce stade, un hook (INVOICE_CREATED) est déclenché et envoyé au marchand.

Note : une transaction sera alors traitée si notre plateforme reçoit une réponse HTTP 200 en retour de cet événement à l’heure indiquée par le marchand dans ses paramètres. Une option permet au marchand de désactiver la vérification du retour d’HTTP 200.

Le marchand peut réaliser des actions manuelles entre la réception de l’événement (event) et le déclenchement de la transaction.