Menu

Mode manuel

Vous pouvez procéder à des actions manuelles à n'importe quel moment pour en modifier le contenu dans un cycle. Procédez comme suit :

Créez un invoiceItem lié à une susbcription existante. Il sera pris en compte à partir de la prochaine facture émise, qu'elle soit créée manuellement ou automatiquement. Il peut également être directement lié à une facture, mais uniquement si vous utilisez certains critères (voir API). Cette fonctionnalité vous permet d’insérer dans la facture une ligne avec un montant positif (afin d’augmenter le montant de la facture) ou un montant négatif (en vu de décroître le montant de celle-ci).

Créer une facture "out of period" : les factures dites "périodiques" sont déjà créées par le mode "automatique", ce qui permet au commerçant de créer une facture en dehors de cette période.

Supprimer un invoiceItem non traité (pas encore lié à une facture)

Annuler un abonnement : soit immédiatement, soit à la fin de la période en cours

Réactiver un abonnement qui a été étiqueté "annulé" à la fin de la période en cours

Fermer une facture : plus aucune transaction automatique ne sera traitée

Ouvrir de nouveau une facture : ceci réactive les transactions automatiques

Déclencher un paiement sur une facture : les transactions sont effectuées par le système automatique, mais cette action permet au commerçant de forcer immédiatement une transaction. Ces paiements "manuels" ne comptent pas comme une tentative en ce qui concerne le mode automatique. Cette action peut être effectuée sur une facture fermée.

Mettre à jour certaines données (voir API) d'un subscriptionModel, d'une subscription, d'une facture ou/et d'un invoiceItem.