Menu

Ordre d'exécution des règles

Les règles sont exécutées dans un ordre à définir. Cet ordre est important car dès qu'une transaction répond aux critères d'une règle, les règles suivantes ne seront pas traitées.

Les règles sont exécutées dans l'ordre d'affichage de la liste de l'interface.
Un indicateur de position est affiché dans chaque liste. Pour changer la position d'une règle, il suffit de la faire glisser à la position souhaitée.

Exemples de règles :

ALLOW if #amount < 1000 and #transactions_amount_daily < 10000

Explication : cet exemple autorise les transactions dont le montant est inférieur à 10 si la somme des montants des transactions de la journée est inférieur à 100.

REFUSE if #risk_score > 3 or (#ip_regions = 'ASIA_PACIFIC' and #card_region = 'ASIA_ PACIFIC')

Explication : cette règle bloque les paiements si le score de risque dépasse 3 ou que l'IP utilisée ainsi que la région d'émission de la carte correspondent à la zone 'ASIA_PACIFIC'.

THREE_D_SECURE if #card_country NOT IN ('FRA', 'USA', 'GBR') 

Explication : cette règle demande une transaction 3D Secure si le pays de la carte n'est pas la France, les Etats-Unis, ou la Grande Bretagne.

ALLOW (#amount < 10000 and #transactions_amount_daily < 100000) or (#currency IN ('EUR', 'USD') and #transactions_amount_monthly < 1000000)

Explication : cet exemple précédent AUTORISE les paiements SI le montant est INFÉRIEUR à 100 ET que la somme des montants des transactions du jour est INFÉRIEUR à 1000 OU que la devise est € ou $ ET que la somme des montants des transactions du mois est INFÉRIEURE à 10 000.

 

Les opérateurs logiques "and" et "or" ne sont syntaxiquement correct qu'en minuscule.