Menu

Type de transfer

1Mode Asynchrone Manuel (valable uniquement pour les Agents)

La "Plateforme" réalise la transaction pour le compte d’un ou plusieurs bénéficiaires, puis dans une deuxième étape réalise des appels POST /transfer pour reverser les fonds sur les comptes concernés. Le mode asynchrone est donc réalisé après la transaction sous forme de BATCH.

Exemple :

POST transaction -> dans la devise de l’autorisation POST /transfer (1 fois par compte) -> dans la devise de règlement (payout).

Pensez à vérifier le solde disponible lorsque vous faites un mouvement car vous ne pouvez transférer que des fonds réellement disponibles.

2Mode synchrone Auto

Le compte "Plateforme" réalise une transaction en indiquant, avec de nouveaux paramètres, les comptes concernés et leurs parts respectives afin de déclencher automatiquement des appels POST /transfer à la date convenue. Les montants à reverser sont indiqués dans la transaction et donc calculés par l’initiateur.

Exemple :

POST transaction (mt1 pour ss-marchand1, mt2 pour ss-marchand2…) -> dans la  devise de règlement (payout)

Exemple :

transfer[] = { "destinationWalletId": "89fe34c9-5731-44bf-8451787e9ad8a72a", "amount": 100 }
transfer[] = { "destinationWalletId": "fe385c40-bbe7-4aec-ae5b0a832241eb73", "amount": 40, "fee": 5 }

Veillez à intégrer les frais de services de CentralPay (Interchange ++) dans le calcul des Fees. Vous ne pouvez déplacer qu’un montant net qui laisse suffisamment de fonds pour régler nos frais.

Opérations possibles

Il est possible de réaliser des transferts automatiques lorsqu’ils sont associés aux objets transaction ou wireTransfer. Il est donc possible, par exemple, de faire une autorisation seule (transaction avec capture=0) et d’initialiser le transfert jusqu’à 7 jours après lorsque la transaction passe avec le statut capture=1.

Pour réaliser cette opération, il faut rattacher la source initiale de l’opération réalisée et donc préciser les attributs sourceType et sourceId.

http://ref-api.centralpay.net/plateform#182-create-a-transfer

sourceId
String (36)

Identifier of the transfer source

Required: no
Note: Transaction's UUID Format

Validation: Authorized for merchant
The status of the transaction must be CLEARED or CAPTURED

sourceType

String

Currency

Required: yes (if the HTTP parameter sourceId is set)

Values: TRANSACTION